À Propos de Nous
Nos Employés
Nos Bénévoles
Nos Supporteurs
Directions & Heures d'Opération
Programme d'Adoption
Nos Services et Nos Tarifs
Pont de l'Arc-en-Ciel
Conseils
Articles Souhaités
Liens
Contactez-Nous

Accueil

 

 

À propos de nous

La SPCA de l’Ouest du Québec, située au 659 rue Auguste-Mondoux dans le secteur Aylmer de la ville de Gatineau, est un refuge pour animaux où l’euthanasie n’est pas pratiquée. Nous acceptons les animaux qui ne peuvent plus être gardés par leur propriétaire. Si vous ne pouvez plus garder votre animal, contactez-nous à (819) 770-7722 pour discuter de votre situation.  Aussi nous collaborons avec des autres refuges et des groupes de secours pour le transfert des chats et des chiens à notre SPCA quand l'espace le permet.

Tous nos animaux sont examinés par un vétérinaire, ils sont par la suite placés en quarantaine à notre refuge pour une certaine période. Lors de leur visite chez le vétérinaire, une mise à jour (s’il y a lieu) de leurs vaccins est effectuée et si un problème de santé est diagnostiqué le traitement qui s’impose sera administré.

Avant que ne se termine leur période de mise en quarantaine, les animaux sont castrés ou stérilisés, devenant ainsi disponibles pour adoption. Les chiots et les chatons, trop jeunes pour cette intervention, peuvent néanmoins être adoptés, à cet effet, le contrat d’adoption inclura un bon pour les frais éventuels encourus pour la castration ou la stérilisation.

En plus, tous les chiens adoptés recevront, avant leur départ, un implant de micropuce (Cet implant est également disponible pour les chats moyennant des frais minimaux).  Par ailleurs, les chiens et les chats reçoivent, lors de leur séjour à notre refuge, les traitements vermifuge et antipuces.

La SPCA de l’Ouest du Québec ne reçoit aucune subvention gouvernementale, seuls les frais d’adoption et les dons constituent les revenus qui permettent au refuge d’opérer et de fournir aux animaux ce dont ils ont besoin. Lors de l’admission à notre refuge certains animaux, sont affligés d’un problème de santé, généralement il s’agit d’une condition préexistante qui requière une intervention chirurgicale onéreuse toutefois nécessaire pour permettre la mise en adoption.

 Nous remercions les gardiens adoptifs et les donateurs. Leur amour pour les animaux et leurs dons constituent un appui indispensable à notre mission de trouver pour chacun de nos résidents un foyer bien à lui.  Nous sommes également reconnaissants du temps et de l’amour que nos bénévoles dévoués offrent aux chiens et aux chats du refuge.  

Si vous souhaitez encourager la SPCA de l’Ouest du Québec nous vous invitons à le faire selon vos moyens et vos intérêts : en adoptant un animal, en faisant marcher les chiens, câliner les chats, ou comme donateur – nous serons toujours reconnaissants de votre aide.  Pour d’autres renseignements n’hésitez pas à communiquer avec nous – par téléphone au (819) 770-7722 ou par courriel à l’adresse ahspca@storm.ca.

Merci!