About Us
Our Staff
Our Volunteers
Our Supporters
Directions & Hours
Adoption Program
Our Services and Fees
Happy Tails
Rainbow Bridge
Useful Tips
Wish List
Links
Contact Us

Home Page

 

 

About Us

The SPCA of Western Quebec is a no-kill animal shelter located at 659 Auguste-Mondoux, in the Aylmer sector of the city of Gatineau.  We accept animals which can no longer be kept by their owner.  Should you have an animal that you are no longer able to keep and you must rehome, please contact our shelter at (819) 770-7722 to discuss your situation.  In addition, we work with many rescues and shelters, transferring dogs/cats to our SPCA as space permits. 

All of our animals receive an examination by our veterinarian before entering the quarantine period of their stay with us.  While visiting with the vet, vaccinations are brought up to date (if necessary), and any ailments found upon exam are prescribed the necessary treatment(s).

Prior to the end of their quarantine, our animals are sent to be spayed and neutered, after which time they can be made available for adoption.  Those puppies and kittens who are too young for this surgery are adopted with a valid spay/neuter voucher as part of the adoption contract.

Additionally, all dogs receive microchips implanted before their departure to their adoptive homes (for cats, this can be provided for a small fee).  In the case of both dogs and cats, initial deworming and flea treatment is also provided during their stay in the shelter.

The SPCA of Western Quebec receives no public/government funding and relies solely on adoption fees and donations to cover all costs incurred in operating the shelter, and providing all of the necessities to our animals.  As well, some animals may require a significantly expensive surgery or treatment in order to prepare him or her for adoption, typically due to a pre-existing condition, injury, etc. at the time the animal was admitted to the shelter.

 Our thanks go out to our adopters and donors, who contribute so much with their love for our animals, and funds to assist in our mission to find homes for all of our residents.  Appreciation is extended as well to our devoted volunteers, for taking a part of their day and spending it with a shelter cat or dog, just to let them know they're loved.

If you would like to support the SPCA of Western Quebec, feel free to do so in whichever capacity you would prefer - an adopter, a dog walker or cat cuddler, a donor - and we would welcome your assistance.  For any additional information, please feel free to contact us by phone at (819) 770-7722 or e-mail at ahspca@storm.ca.

Thank you.

À Propos de Nous
Nos Employés
Nos Bénévoles
Nos Supporteurs
Directions & Heures d'Opération
Programme d'Adoption
Nos Services et Nos Tarifs
Pont de l'Arc-en-Ciel
Conseils
Articles Souhaités
Liens
Contactez-Nous

Accueil

 

 

À propos de nous

La SPCA de l’Ouest du Québec, située au 659 rue Auguste-Mondoux dans le secteur Aylmer de la ville de Gatineau, est un refuge pour animaux où l’euthanasie n’est pas pratiquée. Nous acceptons les animaux qui ne peuvent plus être gardés par leur propriétaire. Si vous ne pouvez plus garder votre animal, contactez-nous à (819) 770-7722 pour discuter de votre situation.  Aussi nous collaborons avec des autres refuges et des groupes de secours pour le transfert des chats et des chiens à notre SPCA quand l'espace le permet.

Tous nos animaux sont examinés par un vétérinaire, ils sont par la suite placés en quarantaine à notre refuge pour une certaine période. Lors de leur visite chez le vétérinaire, une mise à jour (s’il y a lieu) de leurs vaccins est effectuée et si un problème de santé est diagnostiqué le traitement qui s’impose sera administré.

Avant que ne se termine leur période de mise en quarantaine, les animaux sont castrés ou stérilisés, devenant ainsi disponibles pour adoption. Les chiots et les chatons, trop jeunes pour cette intervention, peuvent néanmoins être adoptés, à cet effet, le contrat d’adoption inclura un bon pour les frais éventuels encourus pour la castration ou la stérilisation.

En plus, tous les chiens adoptés recevront, avant leur départ, un implant de micropuce (Cet implant est également disponible pour les chats moyennant des frais minimaux).  Par ailleurs, les chiens et les chats reçoivent, lors de leur séjour à notre refuge, les traitements vermifuge et antipuces.

La SPCA de l’Ouest du Québec ne reçoit aucune subvention gouvernementale, seuls les frais d’adoption et les dons constituent les revenus qui permettent au refuge d’opérer et de fournir aux animaux ce dont ils ont besoin. Lors de l’admission à notre refuge certains animaux, sont affligés d’un problème de santé, généralement il s’agit d’une condition préexistante qui requière une intervention chirurgicale onéreuse toutefois nécessaire pour permettre la mise en adoption.

 Nous remercions les gardiens adoptifs et les donateurs. Leur amour pour les animaux et leurs dons constituent un appui indispensable à notre mission de trouver pour chacun de nos résidents un foyer bien à lui.  Nous sommes également reconnaissants du temps et de l’amour que nos bénévoles dévoués offrent aux chiens et aux chats du refuge.  

Si vous souhaitez encourager la SPCA de l’Ouest du Québec nous vous invitons à le faire selon vos moyens et vos intérêts : en adoptant un animal, en faisant marcher les chiens, câliner les chats, ou comme donateur – nous serons toujours reconnaissants de votre aide.  Pour d’autres renseignements n’hésitez pas à communiquer avec nous – par téléphone au (819) 770-7722 ou par courriel à l’adresse ahspca@storm.ca.

Merci!